Pourquoi la majorité des actual plays dans mes univers ?

C’est une question qui pourrait se poser. Pourquoi si peu de jeux de rôle disponibles en magasin ? Par extension : pourquoi autant d’actual play dans mes univers ?

Aujourd’hui, j’ai très peu de moyens. Si vous voyez ce que je gagne sur Patreon, vous savez à peu près ce que je gagne tout court. Vous comprendrez donc qu’il est difficile pour moi d’acheter des jeux de rôle qui valent, la plupart du temps, 50€ ou plus.
J’en achète tout de même, ma bibliothèque se remplit, mais on en arrive au second point.

J’aime créer des univers, les rendre cohérents tout en les étoffant un maximum. Avant, je ne faisais qu’écrire quelques textes par-ci par-là, puis j’ai découvert le jeu de rôle. Faire jouer dans mes univers est extrêmement plaisant et ça rend toutes les créations vivantes en plus de multiplier par l’infini les idées… j’adore ça.
Mais ça pose un problème : pour éviter que les personnes écoutant mes actual plays soient perdues, je dois éviter les doublons. Adieux Vampire la Mascarade, l’Univers de L’Ombre a la priorité. Adieu Cyberpunk Red, ZONE a la priorité… bref, je pense que vous avez compris : ça limite possibilités. Je ne suis pas encore fixé sur les univers fantasy, je pense que ça sera au cas par cas.

Ça ne m’empêche pas de faire des actual plays sur Channel Fear et Tales From The Loop qui sont des jeux de rôle incroyables offrant énormément de possibilités.
Je suis ouvert à beaucoup de jdr du commerce et, bien sûr, aux indépendants. J’ai d’ailleurs quelques projets en tête… (il faudra me suivre sur les réseaux sociaux pour plus d’informations 😉 )

Vous aurez compris, tout se résume au manque de moyens et à la gestion des doublons. Je suis bricoleur et j’aime trop partager mes créations. ^^

Voici tout de même quelques jeux de rôle du commerce que j’ai pu faire :

Tales From the Loop, un super moment
Channel Fear, qui a beaucoup marqué l’équipe (en bien)

PapyPolca

Je fais du contenu sur internet depuis plus de 10 ans. Vidéaste, streameur, podcasteur et écrivain, j'utilise tous les moyens possibles pour partager mes univers et passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page